Plateforme Alsace Marchés Publics : le service est rétabli

Publié le

Plateforme

La plateforme a été coupée le mercredi 21 octobre de 13h à 19h30, par précaution, à cause d’une faille de sécurité informatique. Elle est de nouveau accessible.

Si aucune date limite, aucun dépôt et aucun échange ne vous concernait pendant cette coupure, vous n’avez rien à faire.

Notre prestataire a installé la correction de la faille avant de remettre la plateforme en ligne.

Vous êtes une entreprise

  • Si la date limite d’une consultation tombait pendant la coupure, l’acheteur peut la reporter. La nouvelle date s’affichera sur la page de la consultation, éventuellement dans quelques jours seulement. Si la date ne change pas et que vous n’avez pas pu déposer votre offre, contactez l’acheteur. Ses coordonnées figurent dans l’avis de marché.

  • Pour une question envoyée avant la coupure, consultez votre messagerie sur la plateforme : la réponse de l’acheteur y arrivera.

Vous êtes un acheteur

  • Vous pouvez maintenant publier les reports de date limite que vous avez décidés.

  • Vérifiez les consultations dont la date limite tombait pendant la coupure, ou peu après. Pendant ce temps, les entreprises n’ont pu ni télécharger les dossiers, ni poser de questions, ni déposer d’offre. Si la coupure a réduit leur temps de préparation, un report permet de garantir l’égalité de traitement entre les candidats.

  • Si vous avez besoin d’une attestation d’indisponibilité technique pour justifier un report, écrivez nous à contact@alsacemarchespublics.eu. Nous vous mettrons en relation avec notre prestataire, qui pourra vous la délivrer.

  • Les messages que vous n’avez pas pu envoyer pendant la coupure via la messagerie de la plateforme peuvent maintenant l’être.